mercredi 3 juillet 2013

Anibis.ch est mon ami!


Les petites pérégrinations d'Aline.

Il semblerait que le moment tant attendu de l’envol du nid familial soit arrivé. Il me faut donc de quoi meubler mon futur chez moi. Forte de mes convictions écologiques et de ma minceur économique, je cherche des solutions alternatives à Ikea ou Top Tip. Après avoir fait quelques vides-greniers sans trouver mon bonheur je me rattrape sur Anibis.ch. 

Première recherche : un matelas 140x200 cm pas trop mou et pas trop dur. L’offre n’est pas grande mais j’ai fini par trouver mon bonheur (je vous redis quand j’aurai dormi dessus) à … Genève. Youhou vive l’écologie ! Mais pour 80.- (moins 10.- que le monsieur m’a rendu pour l’essence !), vive les économies !

Deuxième recherche : une JOLIE armoire avec penderie. Pas mal de choix mais elles sont moches. L’armoire de mes rêves semble se trouver à Fribourg mais ne passe pas dans ma voiture. Après moult e-mails j’obtiens que la dame me la garde au chaud jusqu’au déménagement si je paie 20.- de plus. Donc je vais la voir demain et si elle est jolie j’aurai une armoire en bois massif pour 50.- plus 20.- de bonus pour garde-meuble. Vive l’économie et comme je vais la voir en voie 7 vive l’écologie !

Bon c’est clair c’est moins rapide et pratique que de tout acheter chez Ikea mais ça évite de remplir les décharges et de vider le porte-monnaie.

Cela dit, je me réjouis de vous inviter chez moi et de vous servir un bon repas cuisiné dans les anciennes casseroles du copain de ma sœur, servi sur la table récupérée chez des amis à mes parents puis de vous proposer de rester dormir sur l’ancien canapé-lit de mon oncle, etc.

Ah et au passage, je déménage le 20 juillet s’il y en a qui ont envie de voir l’appart en exclusivité et de faire un peu de muscu gratos ;)

4 commentaires:

  1. Trop bien!!!

    Sauf que Ikea, on y va pas pour les meubles, mais pour les hot-dogs!!!

    Bon demenagement a tous!

    RépondreSupprimer
  2. Eh Gyom t'as pas le droit d'ajouter un sous-titre comme ça! Non mais! Ok, ça va, j'aime bien ton sous-titre ;)

    RépondreSupprimer
  3. Eh Gyom t'as pas le droit d'ajouter un sous-titre comme ça! Non mais! Ok, ça va, j'aime bien ton sous-titre ;)

    RépondreSupprimer
  4. Pour l'appartement à Crissier on avait été à Gloryland à Chavannes-près-Renens. C'est une association qui reprend les meubles et les revend pas cher.
    Les meubles ne sont pas tous en bon état et c'est pas facile de négocier les prix mais ça reste imbattable.
    Grands canapés à 30chf s'il y a des taches (il a suffit de faire deux ou trois machines à laver avec les housses), table à manger extensible à 100chf, grosse paroi murale à 100chf, table basse (de chez Ikéa d'ailleurs...) à 20chf, lampes, bureaux, lits, chaises pour quelques francs. Pour les gros meubles, ils viennent te livrer. Normalement la livraison est payante si je me souviens bien mais nous on a jamais rien demandé.
    Tu ressors avec un camions de déménagement et de quoi meubler entièrement un bel appartement pour 300/400 chf. La sortie à Ikea pour acheter les couverts, les assiettes, les draps, oreillers, ampoules, et autres petits accessoires m'avait coûté autant si ce n'est plus...

    RépondreSupprimer