mercredi 28 août 2013

Sat est fermé...

Dur dur, d'être doctorant...

Gyom me demandant une chronique depuis un certain temps sur ce blog, il fallait bien que le titre soit à la hauteur de ses talents d'écrivain. J'ai donc choisi une allitération sur la consonne dentale "d" comme nom de chronique (oui monsieur … euh messieurs-dames!). Elle était aussi censée refléter mon quotidien, cette chronique. Quoi de plus normal donc que de vous tenir au courant des faits importants et des bruits de couloir (tout aussi importants) de la vie d'un doctorant à l'EPFL?

Bon, faits importants… Ah oui, Sat est fermé (et ce jusqu'au 9.9, à croire qu'un doctorant EPFL a besoin de moyens mnémotechniques pour s'en souvenir) donc je découvre tout plein de nouvelles caféts et terrasses sur le campus. Mais l'odeur du café de midi pris sur les canapés moisis me manque. Vivement la reprise, qu'on puisse en boire une au Sat!

Bruits de couloir? Paraît qu'ils veulent faire une piscine olympique à la place des halles de mécaniques. Le chantier a déjà commencé. Ils pourront utiliser les anciennes turbines à gaz pour les remous.

Bon, j'y retourne, la demi-heure de téléchargement de LaTeX est bientôt terminée. Dur dur, d'être doctorant… 

PS. Si une fois vous lisez doctorat au lieu de doctorant, c'est mon correcteur orthographique automatique. Vive la technologie!

1 commentaire:

  1. ahah plaisir de voir que tu t y es mis Stefan!

    c est vrai que ca serait dommage de manquer les evenements du campus... la plus triste nouvelle, cest que Miriam s en va...

    Bon, nous on n a pas sat, mais on va aller tester la cuisine albanaise au bord du lac skadar.

    a plus! et merci pour les news, ca fait plaisir de vous lire!!!

    RépondreSupprimer