Quel enculé ce
Stan !
Murray défoncé, il a
bien failli battre le Djoker dans la foulée. Malheureusement, si Stan est
devenu un géant, Djokovic reste un monstre… Mais qu’est-ce qu’il nous a fait
vibrer!
Alors oui je suis un
sacré opportuniste du tennis car tout au long de l’année je n’arrête pas de
dire que je m’en tape et là je m’extasie simplement parce qu’il y a un Suisse
qui gagne. Mais là où je suis cohérent, c’est que j’ai toujours dit que je
préférais Stan à Rodger. Tout simplement parce que le petit gars de
St-Barthélémy n’hésite pas une seconde quand il faut jouer avec la Suisse en
Coupe Davis, tandis que la diva préfère soigner son calendrier et ne pas le
surcharger en jouant pour son pays. Trou de Bâle, reste au Qatar ça nous fera
des vacances.
Ben ouais, je suis peutt-être
un opportuniste du tennis, mais ce que je suis surtout c’est un – et là
faut que je me gaffe absolument à ce que je vais dire – patriote (non trop
américain comme concept), nationaliste (non plus, trop UDC), disons un
passionné de la Suisse, pour rester dans le politiquement correct.
Ce qui veut dire
que : qu’importe le sport, tant qu’il y a un Suisse qui est fort (ça rime)
je vais le supporter (ça ne rime plus). C’est bien pour ça que je me suis
intéressé à la Coupe de l’America. D’ailleurs c’est un peu nul ces dernières
années non ?
Ou encore au saut
d’obstacle. Qu’est-ce qu’il est chou Nino des Buissonnets, charogne de belle
bête !
Ou enfin à la
F1 : bordel c’est beau, Buemi est entré dans les points, yes !
C’est également cette
passion pour notre pays qui me pousse à regarder chaque match de la Nati avec
une ferveur et une mauvaise foi crasse, digne de Stefan devant un match du LHC
où de toute manière l’arbitre est un enculé (non, pas comme Stan).
Preuve par l’exemple :
- Si si, la Suisse est
une grande nation de foot, d’ailleurs elle a gagné contre le Brésil !
- Oui mais elle a pris
4 buts contre l’Islande.
- On s’en fout on a
gagné contre la Norvège et on est premier.
- Oui mais le groupe de
la Suisse est super faible.
- C’est pas vrai,
« il n’y a plus de petites équipes » (dédicace à toute l’équipe des
sports de la RTS) et pis d’abord les Français ont fait 0-0 en Géorgie, quelle
bande de nuls !
- Oui mais…
- La ferme !
Je ne sais absolument
pas comment conclure cet article, sachant que j’ai déjà eu beaucoup de peine à
le débuter. L’inspiration me fait défaut, mais soyez indulgent, je suis encore
sous le choc de l’élimination de l’équipe féminine helvétique de volley-ball au premier
tour des Européens de Zürich.
La passion du Suisse
je vous dis.
Alors j'espere que cette meme passion va te faire vibrer pour le FC Bale en Champions Ligue. Et pas pour les rosbifs bleu d'en face...
RépondreSupprimer