lundi 30 septembre 2013

Y a pas d'justice

La chronique du sportif du dimanche


Y a pas d’justice quand le Team Oracle comble un retard de sept régates pour finalement s’imposer dans la Coupe de l’America, le même Team qui, des années plus tôt, a combattu plus souvent au tribunal que sur l’eau et a même triché lors des World Series.

Y a pas d’justice quand des ouvriers népalais meurent par dizaine sur le chantier du Mondial le plus honteux de l’Histoire. En 2022, on jouera la Coupe du Monde en hiver dans des stades climatisés. On attend avec impatience la Coupe du Monde de ski alpin en plein mois de juillet au Groenland dans des halles chauffées.

Y a pas d’justice quand Stocker ne prend que deux matches de suspension pour avoir étranglé un Lausannois et que Banana prend 4 matches pour s’être débarrassé, certes un peu rudement je vous l’accorde, du marquage d’un adversaire. On peut gentiment crier au scandale. D’autant plus énervant que ce genre d’histoires donne raison à l’Abramovitch du Valais. Le foot suisse vit par et pour le FC Novartis, c’est triste, mais c’est ainsi.

Y a pas d’justice quand le moteur de Cance cale dans la dernière difficulté de la journée. Spartacus n’est plus ce qu’il était. D’ailleurs il n’a jamais été un grimpeur, donc on se rassure.

Y a pas d’justice quand les supporters malleysiens se font couper la chique par leurs propres dirigeants alors qu’on les considère comme les meilleurs de Suisse, voire d’Europe, voire du Monde ! Enfin bref, je ne vais pas m’étendre sur ce sujet, un autre le fait mieux que moi.

Y a pas d’justice ma pauvre Lucette, y a pas d’justice.

Yapa, et puis c’est tout.

1 commentaire: