Les petites pérégrinations d’Aline…
Mais comment trouver un bon déo ?! Ouais je continue
dans les trucs de fille ; cosmétiques, savons, produits de ménage, ... ;)
Mais ça va être un peu beurk quand même alors petites natures
s’abstenir !
Bon d’abord y’a les déos industriels… plein de substances
plus étranges et « pétroliennes » les unes que les autres. Et qui en
plus, dans mon cas, ont la désastreuse tendance à former des amas sur mes t-shirt
qui ne partent pas même au lavage, à l’anti tache, etc. Argh là ça devient déjà
un peu dégueux ;)
Pis bon ces déos ils contiennent plein de substances
controversées comme les sels d’aluminium. J’ai pensé (et acheté aussi) à la
pierre d’alun. Un déo tellement bobo que ça ne pouvait que être parfait. Je ne
me souviens plus bien si c’était efficace mais après réflexion… la pierre d’alun
contient aussi des sels d’aluminium. Certains disent que ceux-là n’est pas
dangereux mais en fait personne n’en sait rien…
Ensuite j’ai testé plusieurs déos bio très chers et super
inefficaces…
J’ai donc décidé d’en faire un moi-même en partant de
plusieurs recettes trouvées sur internet. Premier essai : alcool, vinaigre
de cidre, hydrolat d’hamamélis et de rose, huiles essentielles et un arôme d’abricot
un peu trop vieux. Ben niveau odeur, ça marche ! Bon sauf quand on sort en
boîte… mais là c’est un cas extrême. Mais ça fait des tâches sur les habits
blancs et ça irrite ma petite peau fragile. Deuxième essai sans les huiles
essentielles. Moins de taches sur les habits mais ma peau est tjs irritée. Je
me demande si j’ai mis trop d’alcool. Mais comme mon déo bio (inefficace) à l’alcool
acheté bien cher me pique quand je le mets alors que le mien ne pique pas… je pense que
ce n’est pas ça. Reste le camphre qui est ajouté à l’alcool vendu en pharmacie
(parce que des petits malins le boivent sinon…). Qui est connu pour être
irritant. Bon faut que j’aille acheter de la vodka et que je recommence ;)
L’autre option que je suis en train de tester en parallèle c’est
le bicarbonate de soude. C’est devenu ma matière première préférée pour le
ménage alors quand j’ai appris que ça s’utilisait aussi en déo… Le problème c’est
que j’ai commencé avec celui que j’utilise pour le ménage qui est vendu
normalement aux agriculteurs… il ne doit pas être aussi fin et pur que le bicarbonate
alimentaire ou cosmétique. Du coup aïe, j’ai mal à mes petites aisselles. Je
suis donc en train de recommencer mes essais avec du bicarbonate de meilleur
qualité ;)
Tout ça pour dire que c’est pas si facile de trouver un bon
déo ;)
Mais les tests continuent et j’aurais bientôt trouvé la
solution miracle croyez-moi. D’ici-là, dites-moi si mon déo m’a lâché, c’est
important pour mes expérimentations ;) Ha ha là c’est « gore »
comme dirait mon frère.
Et Gyom, il a son avis à donner? ;)
RépondreSupprimer;) Bien sur c'est une expérimentation participative, haha!
RépondreSupprimerEN TOUT CAS, DE LA OU ON EST, ON NE SENT RIEN....
RépondreSupprimer